Tous les articles

8 outils et astuces pour étudier l'anglais en autodidacte de manière efficace

Il est temps de vous poser la question : À quel point êtes-vous confiant ? Votre réponse devrait être : Totalement confiant. Et si c'est vrai, vous savez que vous pouvez certainement apprendre l'anglais par vous-même, n'est-ce pas ? C'est génial ! Parce que où que vous alliez, la langue anglaise est votre meilleur outil pour communiquer avec les autres. Et si vous êtes assez confiant, vous pouvez éviter tous les cours d'anglais coûteux et les énormes manuels et essayer de faire les choses à votre façon.

Pourquoi étudier l'anglais en autodidacte ?

Beaucoup d'apprenants en anglais hésitent à étudier seuls. Mais vous vous rendez vite compte que toutes les ressources dont vous avez besoin se trouvent à la maison. La vérité est que l'internet n'est pas seulement votre meilleure source pour apprendre l'anglais, mais aussi le moyen le plus facile d'étudier à la maison à tout moment. Et vous n'avez même pas besoin de rester à la maison tout le temps juste pour étudier. Une fois que vous avez les ressources dont vous avez besoin, vous pouvez les emporter avec vous et étudier où que vous soyez. Le meilleur, c'est que vous pouvez également étudier à votre propre rythme sans avoir à suivre les leçons de l'instructeur ou les réalisations (progrès) de vos camarades de classe. Vous avez la possibilité d'étudier à votre propre rythme, ce qui en fait une expérience d'apprentissage plus efficace pour vous.

8 Manières de Trouver la Motivation pour Étudier l'Anglais en Autodidacte

Alors, comment pouvez-vous commencer votre voyage d'autodidacte ? Tout d'abord, vous devriez trouver une méthode avec laquelle vous êtes le plus à l'aise, et quelque chose que vous appréciez en même temps. Cela devrait renforcer votre motivation jusqu'à ce que vous soyez prêt à utiliser d'autres approches d'autodidactisme en anglais. Voici 8 façons de commencer aujourd'hui :

1. Écoutez de la musique et apprenez toutes les paroles

Tout le monde aime la musique. Cependant, pour apprendre l'anglais, vous devez vous en tenir aux chansons anglaises. Quelles sont vos chansons préférées en ce moment ? Aimez-vous Ed Sheeran ou Maroon 5 ? Pratiquer avec des chansons populaires est toujours mieux car vous les entendez jouer même si vous êtes en voiture, au supermarché ou au centre commercial. Vous pouvez également les écouter sur des stations de radio anglaises en ligne. En ce qui concerne le genre musical, vous voudrez peut-être éviter le rock et le rap car les paroles sont souvent floues (trop rapides ou difficiles à entendre). Ce ne sera pas une bonne pratique pour votre diction et votre prononciation.

2. Regardez des vidéos en anglais sur vos centres d'intérêt

Regarder des interviews et des critiques vous aidera à vous familiariser avec l'anglais conversationnel - comment vous devriez communiquer avec les autres. Cela ne doit pas nécessairement être une interview formelle ou une critique. Peut-être que vous aimez la technologie et que vous voulez en savoir plus sur un modèle spécifique. Pourquoi ne pas écouter une critique ? Si vous aimez les films, vous pouvez regarder des interviews avec vos acteurs et actrices préférés. Que diriez-vous de regarder True or False with Johnny Depp ? Peu importe si l'interview ou la critique est récente, ce qui est important, c'est que vous écoutiez et appreniez à partir de contenu anglais réel.

3. Regardez des films et des émissions de télévision en anglais

Regarder des films et des émissions de télévision en anglais aide également à améliorer votre façon de parler et de comprendre la langue. Vous pourrez entendre beaucoup de gens se parler en utilisant les formes les plus actuelles de l'anglais. Cela vous aidera à apprendre les termes d'argot couramment utilisés, les idiomes et les expressions anglaises, et vous aidera à élargir votre vocabulaire anglais. Si vous avez du mal à comprendre ce que disent les acteurs, vous pouvez essayer d'utiliser des sous-titres au début. Une fois que vous êtes plus familier avec les mots, essayez de supprimer les sous-titres et testez votre compréhension de l'anglais.

4. Testez votre grammaire avec des quiz d'anglais en ligne

Lorsque vous étudiez en autodidacte, un problème possible est que vous pourriez passer à côté des erreurs que vous faites. D'autre part, c'est pourquoi l'autodidaxie en anglais est si formidable - vous pouvez toujours vérifier si vous avez raison ou tort. Pour les apprenants en autodidacte, il y a toujours la question "Suis-je dans le vrai ?" Une façon simple de vous tester est de faire des quiz d'anglais en ligne gratuits. Ces quiz testeront votre grammaire, la construction des phrases, la compréhension et bien plus encore. Faites ces quiz chaque semaine ou chaque mois pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

5. Discutez avec des amis en ligne

Discuter avec des amis en ligne est une manière amusante d'étudier l'anglais en autodidacte sans même s'en rendre compte. C'est différent de parler à un professeur ou d'étudier en classe, ou même d'utiliser l'anglais au travail parce que c'est détendu, et la langue est facile. Vous pouvez discuter sur Facebook Messenger, via des tweets sur Twitter ou même à travers des appels vocaux sur WhatsApp. Discuter est une façon incroyable d'apprendre l'anglais car vous mettez en pratique ce que vous avez appris de manière décontractée et sans stress. En discutant par clavier, vous pouvez vérifier les erreurs de grammaire avant d'appuyer sur la touche entrée. Avec les appels vocaux en ligne, vous pratiquez votre anglais conversationnel. De plus, inciter vos amis à parler anglais avec vous rend la tâche plus motivante pour vous. Non seulement vous pouvez leur prouver que votre anglais s'améliore, mais vous vous sentez également plus accompli en sachant que vous pouvez parler anglais librement avec vos amis à tout moment.

6. Lisez des livres électroniques, des articles et des magazines en ligne

Lire est aussi important que l'écoute lors de l'apprentissage de l'anglais. Lire et écouter affûtent tous deux l'esprit et vous entraînent également à penser en anglais. Les locuteurs non natifs de l'anglais doivent toujours traduire l'anglais dans leur esprit, ce qui provoque un retard dans leur réponse. Cependant, si l'esprit est entraîné à penser en anglais, il sera plus facile de comprendre et de parler la langue. Plus vous lisez, plus vous êtes exposé à la structure des phrases en anglais, au nouveau vocabulaire et aux modèles de discours formels et informels. Cela signifie que vous avez une multitude de phrases à choisir lorsque vous commencez à parler anglais. Internet est une mine d'or de livres électroniques, d'articles et de magazines en anglais. Trouvez une ressource sur un sujet qui vous intéresse vraiment. Aimez-vous cuisiner, jardiner ou lire sur les relations ? Vous pouvez lire ce que vous voulez car chaque nouveau mot appris ou ancien mot réappris est une connaissance ajoutée et une pratique pour vous.

Commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !

Créez un compte gratuit et commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !
Créer un compte

7. Écrivez sur quelque chose à quoi vous pensez

À un moment donné, vous devrez mettre en pratique ce que vous avez appris grâce à l'autodidaxie. Une excellente façon de commencer est d'écrire quelque chose de votre cru. Cela ne doit pas nécessairement être un article publié en ligne, vous pouvez simplement commencer par un journal personnel. Écrire votre propre texte met en pratique tout ce que vous avez appris - combien vous savez sur la grammaire anglaise, le vocabulaire et la compréhension générale. Après avoir écrit, n'hésitez pas à vérifier votre propre travail pour toute erreur. Pour ce faire, il est préférable de mettre votre composition dans un fichier afin de pouvoir utiliser des programmes de vérification de grammaire pour repérer les erreurs dans votre travail.

8. Parlez anglais où que vous alliez

Pratiquer et apprendre l'anglais ne devrait pas s'arrêter à la maison ou avec les personnes que vous connaissez. Si vous êtes dans un pays anglophone et que vous allez au centre commercial pour trouver un article spécifique, parlez à une vendeuse en anglais, et ne soyez pas nerveux ! Pour vous préparer, avant de quitter votre maison, recherchez tout le vocabulaire dont vous avez besoin pour poser des questions et acheter votre article. Cela vous aide à expliquer ce que vous voulez, et vous aide également à comprendre les réponses que vous entendrez. Et si vous vous renseignez sur un service ou un produit par téléphone, parlez anglais. Dans la mesure du possible, essayez de parler anglais où que vous soyez et où que vous alliez, même si la personne à qui vous parlez n'est pas vraiment fluide. Tout est une question de communication !

Se débrouiller avec l'autodidaxie en anglais

Ne vous méprenez pas, étudier l'anglais en autodidacte n'est pas facile - mais c'est définitivement possible à faire. Avec du travail acharné et de la détermination, c'est un défi que vous pouvez surmonter. Vous devez toujours vous garder motivé et encouragé. Soutenez toujours vous-même et rappelez-vous pourquoi vous voulez apprendre l'anglais. De plus, se fixer un objectif en tête vous maintiendra en mouvement. Vous pouvez vous fixer un objectif hebdomadaire comme apprendre 20 nouveaux mots par semaine ou parler en anglais pur dans une conversation avec un ami. Cela devrait vous aider à rester motivé. Vous pouvez le faire ! Croyez en vous !