4 raisons pour lesquelles apprendre l’anglais en ligne est meilleure que dans une salle de classe
Beaucoup de personnes demandent : « Puis-je apprendre l’anglais en ligne ? » De nos jours, la réponse est « Absolument, oui ! »
Traditionnellement, les gens apprennent une langue étrangère dans une salle de classe ou en se plongeant dans la pays ou région où la langue est parlée. Internet a cependant changé cela.
Des milliers de sites Internet, de programmes et de vidéos sont disponibles en ligne et vous permettent de tout faire. Vous pouvez mémoriser le vocabulaire anglais, enregistrer et écouter votre prononciation et même prendre des cours en direct avec un professeur.
Internet a réellement ouvert de nouvelles perspectives d'apprentissage, surtout pour les personnes qui souhaitent apprendre l'anglais. Il offre même de nombreux avantages que l'apprentissage en classe ne peut tout simplement pas offrir.
Les raisons d'étudier l'anglais en ligne
1. Vous pouvez définir votre propre emploi du temps
L'un des plus grands avantages d'apprendre l'anglais en ligne est que vous pouvez le faire à votre convenance.
Peut-être que vous travaillez le soir, vous ne pouvez donc pas aller à un cours du soir, ou peut-être que vous allez à l'université le jour et que vous ne pouvez pas adapter un cours d'anglais à votre emploi du temps.
Grâce à Internet, cependant, vous pouvez étudier selon votre propre emploi du temps. Vous avez non seulement accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à des sites Internet et à d'autres ressources, mais vous pouvez aussi suivre un cours avec un enseignant sur Skype ou même suivre un cours d'anglais.
2. C’est moins stressant
Nous sommes nombreux à être stressé lorsque nous devons parler anglais avec d’autres personnes ; nous pouvons avoir honte de notre prononciation ou notre vocabulaire limité, ou nous avons peur de faire une erreur. C'est tout à fait normal. Si vous apprenez l'anglais en ligne, cependant, vous n’aurez pas cette peur.
Vous pouvez vous entraîner à parler et à prononcer l’anglais sans avoir peur d’avoir l’air ridicule. Vous pouvez travailler avec un professeur en tête-à-tête, ce qui vous évite d’avoir peur de vous ridiculiser devant d'autres étudiants.
3. Vous avez un accès instantané aux dictionnaires et aux images
Quand vous apprenez en ligne, vous avez un accès très facile à des ressources utiles telles qu'un dictionnaire ou bien à des images en ligne.
Par exemple, vous lisez peut-être un article et vous voyez le mot porch. Vous ne savez pas ce qu'est un porch, alors vous regardez, vous voyez une photo et vous comprenez immédiatement ce que c'est. C'est une chance de pouvoir faire ça.
Il existe aussi d’excellents dictionnaires en ligne, y compris ceux destinés aux débutants, tels que Merriam-Webster's Learner's Dictionary.
Si vous étudiez déjà quelque chose en ligne, par exemple en écoutant une conversation ou en faisant un exercice de grammaire, vous pouvez facilement ouvrir une autre fenêtre de votre navigateur et taper le mot que vous ne connaissez pas.
4. Il vous donne du matériel d'écoute authentique
Internet est une vraie petite mine d'or de matériel d'écoute en anglais. Des films américains à des milliers de chansons en passant par des conférences universitaires. Il y a vraiment quelque chose pour chaque niveau de compétence et chaque type d'intérêt.
Si vous apprenez l'anglais dans une salle de classe, vous utilisez souvent des supports tels que des feuilles de calcul ou bien des dialogues scriptés créés par un éditeur de manuels. Ils peuvent être utiles, mais Internet vous donne accès à du matériel réel : de vraies personnes qui parlent et des personnes qui parlent de sujets qui vous intéressent.
Et si vous étudiez sur Internet, vous pourrez peut-être accéder à ces documents instantanément !
Commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !