Tous les articles

4 étapes pour améliorer instantanément votre prononciation anglaise

La prononciation est l'une des choses les plus compliqués à apprendre lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Grâce à ces 4 étapes, vous pourrez renforcer votre confiance dès aujourd'hui !

1. Écoutez très attentivement

Vous ne pouvez pas améliorer votre prononciation en lisant l'anglais. Vous devez entendre les mots prononcés à haute voix. Écoutez des podcasts, des livres audio ou même de la musique. Écoutez très attentivement comment chaque mot est prononcé par le locuteur. Entraînez-vous à imiter l'accent du locateur. De nombreuses leçons audio/vidéo sont conçues afin de vous aider à améliorer votre prononciation.

2. Écoutez-vous très attentivement

C'est une chose d'entendre les petites différences dans les accents des locuteurs natifs, mais il est plus compliqué de les copier dans votre propre discours ! Une très bonne manière de faire est de vous enregistrer en train de parler en anglais et de le répéter. Quels mots résonnent encore comme si vous les dites dans votre accent natif ? Pouvez-vous préciser exactement en quoi consiste une prononciation qui ne semble pas très bonne ?

3. Faites attention au stress et à l'intonation

Généralement, la plupart des mots anglais mettent l'accent sur l'avant-dernière syllabe. Par conséquent, si vous essayez de prononcer un nouveau mot, il est généralement préférable de le faire. Néanmoins, tous les mots en anglais ne suivent pas le même schéma et les mots anglais peuvent souvent changer de signification en fonction de la syllabe sur laquelle vous insistez. Par exemple, prenons le mot «present». Lorsque vous prononcez «PREsent», cela signifie soit un cadeau («Je t’ai apporté un cadeau pour ton anniversaire»), soit qu'une personne/quelque chose se trouve dans la salle (par exemple, «Elle était présente à la réunion»). Lorsque vous le prononcez «preSENT», il devient un verbe, ce qui signifie montrer ou donner quelque chose à quelqu'un («j'aimerais présenter mon nouveau tableau».). C'est très important de bien faire les choses afin de pouvoir parler couramment une langue étrangère.

4. Concentrez-vous sur les «Paires Minimales»

De nombreux mots anglais ressemblent à des rimes ou à des sons similaires, mais pas vraiment. Les autres lettres ou consonnes peuvent être presque les mêmes dans votre langue maternelle, mais le son est très différent pour une oreille anglaise. Celles-ci sont appelées paires minimales et il est très important d’apprendre à les distinguer afin de perfectionner votre prononciation. Pour commencer, essayez d’écouter cette excellente leçon de LetThemTalkTV : 15 MINIMAL PAIRS. Do you know the right pronunciation?

Commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !

Créez un compte gratuit et commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !
Créer un compte