5 principaux avantages d'apprendre l'anglais
Apprendre une nouvelle langue est toujours une excellente idée. Cela vous offre d'incroyables avantages soutenus par la science ! L'une des langues les plus utiles à apprendre est l'anglais.
1,5 milliard de personnes parlent anglais aujourd'hui. À travers le monde, l'anglais est le choix par défaut dans de nombreux pays et industries majeures. Vous pourriez même être surpris de voir à quel point certains pays deviennent accessibles grâce à la connaissance de l'anglais. Les avantages d'apprendre l'anglais sont immenses et vastes.
1. Gagner plus d'argent
Le monde n'a peut-être pas de langue globale, mais l'anglais est l'option par défaut pour d'innombrables formes de communication à travers le monde. C'est pourquoi l'un des avantages d'apprendre l'anglais est qu'il augmente considérablement votre potentiel d'embauche. Non seulement c'est un atout attrayant sur votre CV, mais il est également statistiquement prouvé qu'il augmente votre potentiel d'embauche.
En 2020, ceux qui entraient sur le marché du travail avec une maîtrise d'une deuxième langue s'attendaient à une augmentation salariale supplémentaire de 10 % à 15 %.
Dans ces trois domaines particuliers, l'anglais est la langue de référence :
a. Affaires
La mondialisation a poussé la langue dans des régions du monde où elle n'aurait autrement pas atteint. Une récente enquête LinkedIn a révélé que 90 % des directeurs des ressources humaines, des PDG et des directeurs marketing ont affirmé que avoir des employés anglophones est bénéfique pour leurs entreprises. Ils le revendiquent probablement parce que l'impact de l'anglais sur le monde des affaires est depuis longtemps ressenti. Aujourd'hui, c'est un pilier du secteur des affaires.
b. Science
La science est également une communauté largement anglophone. Avec de nouveaux termes et articles publiés plus susceptibles de se présenter en anglais, les avantages d'apprendre l'anglais sont énormes.
c. Internet
À partir de deux pays anglophones (le Royaume-Uni et les États-Unis), Internet a toujours eu un avantage pour les locuteurs anglais. Un des avantages d'apprendre l'anglais est d'avoir accès aux 55 % du contenu disponible sur le web aujourd'hui.
2. Une des meilleures langues à apprendre pour voyager
Si vous pensez que l'anglais ne peut vous emmener que dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, nous avons de bonnes nouvelles : il existe plus de 50 pays anglophones dans le monde. Dans de nombreuses villes, particulièrement en Europe, l'anglais est presque une deuxième langue officieuse où les touristes représentent une partie significative de la communauté. Même dans des endroits comme la Chine où quelques millions parmi les 1,3 milliard d'habitants du pays parlent la langue, vous avez de bonnes chances de rencontrer des anglophones dans ses villes.
Commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !
3. Devenir meilleur en écriture
L'une des meilleures façons de comprendre une nouvelle langue est d'écrire. Plus vous écrivez, plus vous êtes exposé à la nouvelle langue. Cela aide à votre compréhension des livres et finalement à votre créativité.
Dans un cadre scolaire, l'écriture aide à ancrer les bases d'une nouvelle langue. Rappelez-vous de vos premiers jours d'éducation. À quelle fréquence écriviez-vous votre alphabet et des phrases simples ? Il en va de même lorsque l'on apprend en tant qu'adulte. À terme, cet effort régulier vous aidera à prendre ces mots simples et à développer vos connaissances. Les mots simples se transformeront en mots plus complexes et bientôt vous aurez les mots descriptifs nécessaires pour devenir un écrivain créatif.
Comme pour devenir musicien, vous ne comprendrez pas votre instrument tant que vous ne l'aurez pas essayé pendant des heures. Il en va de même pour l'anglais. Commencez à écrire aujourd'hui et vous verrez bientôt les avantages.
4. Apprécier la littérature classique et les films dans leur langue maternelle
Au cours des derniers siècles, de nombreux classiques mondiaux du cinéma et de la littérature ont été créés en anglais. Bien que vous puissiez avoir accès à des copies traduites, quelque chose semble toujours "décalé" dans le produit final. La même chose peut être dite pour les œuvres classiques traduites en anglais. Ces sortes de traductions ratées rendent difficile l'appréciation des grandes œuvres d'artistes anglophones, de Shakespeare à Stephen King. De Hitchcock à Scorsese, pour vraiment ressentir une grande œuvre de cinéma ou de littérature, il est préférable de l'expérimenter dans sa langue maternelle.
De même, l'un des avantages d'apprendre l'anglais est votre compréhension de la culture populaire. Si vous apprenez à partir des grands films d'aujourd'hui, vous vous donnez immédiatement un sujet qui est pertinent pour des millions de personnes. Espérons que cela vous offre plus d'opportunités de parler et de pratiquer.
5. Avantages de l'immigration
Ne pas parler anglais peut vous mettre dans une situation significativement désavantageuse. Aux États-Unis, pour devenir citoyen, vous devez réussir un test d'anglais. Cependant, ce n'est pas seulement pour entrer dans le pays que l'anglais est bénéfique.
Trouver un emploi est difficile même si vous parlez anglais. Sans cela, le marché du travail devient beaucoup plus restreint. Cela met une pression sur vos finances et sur votre qualité de vie globale. De plus, cela rend difficile le fait de se débrouiller dans votre vie quotidienne. Imaginez devoir aller à l'épicerie, à la gare routière et même à l'hôpital sans comprendre l'anglais.
Pour certaines familles, toutes les générations ne parlent pas anglais lorsqu'elles arrivent dans un nouveau pays. Si c'est le cas, impliquez toute la famille. Apprenez à la génération plus âgée un peu d'anglais et voyez leurs journées s'améliorer en pouvant aider avec les devoirs et autres activités familiales.