Tous les articles

5 principaux avantages d'apprendre l'anglais

Apprendre une nouvelle langue est toujours une excellente idée. Cela vous offre d'incroyables avantages soutenus par la science ! L'une des langues les plus utiles à apprendre est l'anglais.

1,5 milliard de personnes parlent anglais aujourd'hui. √Ä travers le monde, l'anglais est le choix par d√©faut dans de nombreux pays et industries majeures. Vous pourriez m√™me √™tre surpris de voir √† quel point certains pays deviennent accessibles gr√Ęce √† la connaissance de l'anglais. Les avantages d'apprendre l'anglais sont immenses et vastes.

1. Gagner plus d'argent

Le monde n'a peut-être pas de langue globale, mais l'anglais est l'option par défaut pour d'innombrables formes de communication à travers le monde. C'est pourquoi l'un des avantages d'apprendre l'anglais est qu'il augmente considérablement votre potentiel d'embauche. Non seulement c'est un atout attrayant sur votre CV, mais il est également statistiquement prouvé qu'il augmente votre potentiel d'embauche.

En 2020, ceux qui entraient sur le march√© du travail avec une ma√ģtrise d'une deuxi√®me langue s'attendaient √† une augmentation salariale suppl√©mentaire de 10 % √† 15 %.

Dans ces trois domaines particuliers, l'anglais est la langue de référence :

a. Affaires

La mondialisation a pouss√© la langue dans des r√©gions du monde o√Ļ elle n'aurait autrement pas atteint. Une r√©cente enqu√™te LinkedIn a r√©v√©l√© que 90 % des directeurs des ressources humaines, des PDG et des directeurs marketing ont affirm√© que avoir des employ√©s anglophones est b√©n√©fique pour leurs entreprises. Ils le revendiquent probablement parce que l'impact de l'anglais sur le monde des affaires est depuis longtemps ressenti. Aujourd'hui, c'est un pilier du secteur des affaires.

b. Science

La science est également une communauté largement anglophone. Avec de nouveaux termes et articles publiés plus susceptibles de se présenter en anglais, les avantages d'apprendre l'anglais sont énormes.

c. Internet

√Ä partir de deux pays anglophones (le Royaume-Uni et les √Čtats-Unis), Internet a toujours eu un avantage pour les locuteurs anglais. Un des avantages d'apprendre l'anglais est d'avoir acc√®s aux 55 % du contenu disponible sur le web aujourd'hui.

2. Une des meilleures langues à apprendre pour voyager

Si vous pensez que l'anglais ne peut vous emmener que dans des pays comme les √Čtats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada, nous avons de bonnes nouvelles : il existe plus de 50 pays anglophones dans le monde. Dans de nombreuses villes, particuli√®rement en Europe, l'anglais est presque une deuxi√®me langue officieuse o√Ļ les touristes repr√©sentent une partie significative de la communaut√©. M√™me dans des endroits comme la Chine o√Ļ quelques millions parmi les 1,3 milliard d'habitants du pays parlent la langue, vous avez de bonnes chances de rencontrer des anglophones dans ses villes.

Commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !

Créez un compte gratuit et commencez à apprendre l'anglais dès maintenant !
Créer un compte

3. Devenir meilleur en écriture

L'une des meilleures façons de comprendre une nouvelle langue est d'écrire. Plus vous écrivez, plus vous êtes exposé à la nouvelle langue. Cela aide à votre compréhension des livres et finalement à votre créativité.

Dans un cadre scolaire, l'√©criture aide √† ancrer les bases d'une nouvelle langue. Rappelez-vous de vos premiers jours d'√©ducation. √Ä quelle fr√©quence √©criviez-vous votre alphabet et des phrases simples ? Il en va de m√™me lorsque l'on apprend en tant qu'adulte. √Ä terme, cet effort r√©gulier vous aidera √† prendre ces mots simples et √† d√©velopper vos connaissances. Les mots simples se transformeront en mots plus complexes et bient√īt vous aurez les mots descriptifs n√©cessaires pour devenir un √©crivain cr√©atif.

Comme pour devenir musicien, vous ne comprendrez pas votre instrument tant que vous ne l'aurez pas essay√© pendant des heures. Il en va de m√™me pour l'anglais. Commencez √† √©crire aujourd'hui et vous verrez bient√īt les avantages.

4. Apprécier la littérature classique et les films dans leur langue maternelle

Au cours des derniers si√®cles, de nombreux classiques mondiaux du cin√©ma et de la litt√©rature ont √©t√© cr√©√©s en anglais. Bien que vous puissiez avoir acc√®s √† des copies traduites, quelque chose semble toujours "d√©cal√©" dans le produit final. La m√™me chose peut √™tre dite pour les Ňďuvres classiques traduites en anglais. Ces sortes de traductions rat√©es rendent difficile l'appr√©ciation des grandes Ňďuvres d'artistes anglophones, de Shakespeare √† Stephen King. De Hitchcock √† Scorsese, pour vraiment ressentir une grande Ňďuvre de cin√©ma ou de litt√©rature, il est pr√©f√©rable de l'exp√©rimenter dans sa langue maternelle.

De même, l'un des avantages d'apprendre l'anglais est votre compréhension de la culture populaire. Si vous apprenez à partir des grands films d'aujourd'hui, vous vous donnez immédiatement un sujet qui est pertinent pour des millions de personnes. Espérons que cela vous offre plus d'opportunités de parler et de pratiquer.

5. Avantages de l'immigration

Ne pas parler anglais peut vous mettre dans une situation significativement d√©savantageuse. Aux √Čtats-Unis, pour devenir citoyen, vous devez r√©ussir un test d'anglais. Cependant, ce n'est pas seulement pour entrer dans le pays que l'anglais est b√©n√©fique.

Trouver un emploi est difficile m√™me si vous parlez anglais. Sans cela, le march√© du travail devient beaucoup plus restreint. Cela met une pression sur vos finances et sur votre qualit√© de vie globale. De plus, cela rend difficile le fait de se d√©brouiller dans votre vie quotidienne. Imaginez devoir aller √† l'√©picerie, √† la gare routi√®re et m√™me √† l'h√īpital sans comprendre l'anglais.

Pour certaines familles, toutes les g√©n√©rations ne parlent pas anglais lorsqu'elles arrivent dans un nouveau pays. Si c'est le cas, impliquez toute la famille. Apprenez √† la g√©n√©ration plus √Ęg√©e un peu d'anglais et voyez leurs journ√©es s'am√©liorer en pouvant aider avec les devoirs et autres activit√©s familiales.